7 pqts de kinder bueno (Une variante avec Les Ferrero Rochers)
Pour la crème de masquage, contour et décoration du layer, il vous faudra :
200 gr de crème liquide entière
250 gr de mascarpone
100 gr de sucre
2 CS de cacao non sucré
Pour le glaçage final, il vous faudra :
100 gr de crème liquide
50 gr de chocolat noir
2 feuilles de gélatine
Pour la décoration finale, il vous faudra :
2 pqts de kinder bueno
Préparation
Mélanger les ingrédients indiqués pour les génoises. Séparer en deux l'appareil, Verser dans chaque moule à charnière et faire cuire 30 min à 180 °
Laisser refroidir et couper chaque génoise en deux parties horizontalement. On obtient alors 4 génoises.
Durant la cuisson des génoises, préparer la crème de fourrage. Pour ce faire, monter la crème liquide en chantilly ferme, y incorporer délicatement la mascarpone puis la pâte à tartiner. Mettre au frais.
Ensuite, Préparer la crème de masquage et de finition, monter la crème en chantilly bien ferme, y incorporer la mascarpone, le sucre et le cacao. Mettre au frais
Garnir les génoises de la crème de fourrage, y ajouter des morceaux de kinder bueno cassés en petits morceaux et ce à trois reprises.
Ensuite, recouvrir le layer cake (gâteau à étages) de la crème de masquage à l'aide d'une maryse et d'un long couteau plat (je le mets pour ma part sur un plateau tournant, ce qui est plus facile). Mettre le gâteau au frais 20 minutes. Attention veiller à en garder pour votre décoration finale.
Faire fondre le chocolat de glaçage. Dans la crème, ajouter la gélatine ramollie au préalable dans de l'eau froide et essorée
Rectifier le masquage pour un joli rendu, le napper du chocolat fondu, refroidi, le verser au milieu, il coulera tout seul. Remettre au frais 20 min.
Décorer avec le restant de crème de masquage à la poche douille Wilton 2D et des kinder bueno coupés en morceaux de votre choix.