30 Mars 2018
Soupe Thaï au Lait d'Or & de Coco
(et vermicelles Konjac IG bas)
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Repos : 10 min
Ingrédients
50 cl d'eau
50 cl de lait de coco
12 gambas
1 bouillon de légumes
Coriandre fraîche
Citronnelle séchée en petits bâtonnets
Petite cive (petit oignon)
1 citron jaune ou vert
1cs de sauce soja salée
4 à 5 lamelles de Gingembre frais
1 cc de poudre de Lait d'Or (+ ou - selon votre goût)
pour vous le procurer voir la section ci-dessous
1 petit paquet de vermicelles de Konjac
Découvrez cette préparation au curcuma pour le Lait d'or ou Golden Milk, boisson anti-oxydante, anti-inflammatoire... et délicieuse ! A consommer sans attendre !
Vous le Voulez ? Merci de cliquer sur ma bobine au moment de valider votre panier !
Préparation
Commencez par éplucher les Gambas, conservez les têtes. Otez le petit filament noir sur le dessus des Gambas. Ne les coupez pas, conservez les entières, c'est meilleur je trouve.
Dans une casserole, Versez l'eau avec les têtes de Gambas et la cive. Portez à ébullition, puis baissez le feu. Laissez cuire 5 min à feu doux. Filtrez en appuyant sur les carcasses pour récupérer le plus de sucs.
Versez le jus obtenu dans une casserole, y ajouter le lait de coco, le lait d'or (mélange de Curcuma, Poivre noir, Gingembre & Cannelle). Faites chauffer 5 min à feu doux.
Plongez les vermicelles de Konjac (idéal pour un Index glycémique bas), les Gambas, la Coriandre fraîche, le jus de citron. Stoppez la cuisson, couvrez et laissez infuser jusqu'à dégustation.
Cette soupe est délicieuse, parfumée à souhait, savoureuse et légère et on peut en manger sans modération. Vous pouvez ajouter un peu plus de lait d'or si vous aimez bien bien relevé et varier les plaisirs en remplaçant les gambas par des aiguillettes de poulet et bouillon de volaille.